TABLE DES MATIÈRES
- 1- Modèle standard
- 2 - Accès
- 3 - Les échéances
- 4 - Les Rôles :
- 5 - Les Tags :
- 6 - Tâches
- 8 - Suivi collaborateur
Introduction
Le Module Mission, nous permet de suivre un ensemble de tâches, ayant pour but de faciliter le traitement des dossiers « aide à l’embauche » selon différents cas de figure :
- Aide à l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans
- Aide à l’embauche d’un travailleur handicapé
- Aide à l’embauche en emploi-franc
- Aide à l’embauche en alternance
En effet, le suivi de ces dossiers peut s'étaler sur une période allant jusqu’à un an et l’utilisation du module nous permet par conséquent de planifier les différentes actions (dites « tâches ») dans le temps et de nous alerter en temps voulu sur l'action à entreprendre.
1/ Modèle standard
Notre modèle prédéfini d’aide à l’embauche, se présente comme suit (13 tâches) :
Nous distinguons des tâches périodiques et d’autres à échéances.
Tâches Périodiques
Aide Trimestrielle - Justificatif à fournir |
Aide Semestrielle - Justificatif à fournir |
Aide Mensuelle - Justificatif à fournir |
Notifier au client et à l'interlocuteur comptable le montant de l'aide périodique à percevoir |
Collecte l'avis de versement de l'aide |
Tâches à Échéances
Collecte du Bon d'Intervention signé |
Créer et transmettre au client le Bon d'Intervention |
Collecte du contrat de travail éligible signé |
Collecte des justificatifs et documents à joindre à la demande |
Effectuer la demande d’aide |
Notifier au service comptable le montant global de la subvention à recevoir. |
Collecter l'accusé réception du portail Silaé |
Cette mission doit-elle être poursuivie ? |
2 - Accès
L’accès au module s’effectue par le menu « Tâche », puis « Mission », puis une fois le dossier client sélectionné, par le modèle « Aide à l’embauche ».
Choix du module :
Remarque : vous avez la possibilité de modifier le titre et le personnaliser selon le type d'aide.
3-Les échéances
Les tâches sont liées à une période spécifique : ci-dessous les différentes notions liées à la période.
Période mission ou période de référence : il s'agit de la période civile visée par le type d’aide.
- Début de la mission : X jours ou mois avant la date du début de la mission
- Fin de la mission : X jours ou mois avant la fin de la mission
Date relative : Date début d’exécution du contrat de travail et date de fin prévue.
Exemple : Nous souhaitons suivre un dossier d'aide à l’embauche du salarié de moins de 26 ans "Stéphane DUPONT."
Date signature du contrat : 29/03/2021
Date fin du contrat : 31/10/2021
La saisie au niveau du module aide à l’embauche, se présente ainsi :
4 - Les Rôles :
Les rôles définissent les personnes intervenant sur la tâche en tant qu’Auteur ou Assigné(s)
Il faut définir :
- l'auteur de la mission : Créateur de la mission
- le Client : Il s'agit du correspondant client
- Le Partitionner / L’assigné : Le collaborateur qui gérera les différentes actions et tâches qui lui seront assignées.
5 - Les Tags :
Les Tags sont des éléments utilisables au sein du titre ou de la description d’une tâche. Ils commencent toujours par “#”
Il est possible de les personnaliser :
- #TypedAide : nommer l’aide visée par l’embauche
Exemple : Aide emploi jeune, moins de 26 ans
- #Justificatifàfournir : Compléter la zone par l’information du type de justificatif à transmettre suivant l’aide visée.
Exemple : Attestation Employeur, Bulletin de paie
- #JustificatifDemande : Documents à collecter pour en fonction du type d’aide visée
Exemple : Contrat de travail, Pièce d’identité du salarié(e)
- #IdentificationEmbauche : Nom et Prénom de l’embauché(e)
Exemple : Nom et Prénom de l’embauché(e)
6 - Tâches
Nous distinguons deux types de tâche :
La tâche To-Do
La Tâche collecte de document
Au niveau de la tâche de type collecte de document, une zone de texte est disponible afin de personnaliser le message à destination du client.
Zone 1 :
Remarque : Au niveau du texte, vous pouvez utiliser vos Tags.
Zone 2 :
Il s'agit de la partie Information document, qui concerne l’emplacement d'archivage des documents échangés au niveau de cette tâche.
7 - Activation et Personnalisation de la mission
Après avoir défini les acteurs, personnalisé les tags et identifié la période de la mission, il est possible de personnaliser les différentes tâches de notre mission.
En effet, comme vu précédemment au niveau de l’étape « 1-Model standard », 13 tâches répondent à la plupart des cas possibles au niveau des aides à l'embauche.
Selon le cas il est possible de rajouter ou de supprimer des tâches.
Pour ce faire, sélectionner la tâche en question puis selon le cas choisir entre supprimer ou éditer.
Vous avez la possibilité de modifier :
- L’assigné
- Le texte au niveau de la tâche
- L’échéance
Une fois votre mission personnalisation vous pouvez l’activer en cliquant sur Activer la mission.
8 - Suivi collaborateur
Après l’activation du module « Aide à l’embauche », trois types d’affichages sont proposés.
L’affichage Vue d'ensemble
L’affichage Calendrier
L’affichage liste
8-1 Affichage Vue d'ensemble :
Cette vue vous permet d'avoir un aperçu global de la mission, en terme de répartition de tâche, d'échéance , et du listing des tâches planifiées.
8-2 Affichage Calendrier :
Cette vue vous permet d'avoir un aperçu des tâches par calendrier : un filtre est possible par mois, par semaine et par jour.
8-3 Affichage Liste :
Cette vue vous permet d'avoir un aperçu sur la liste des tâches planifiées dans la période de référence.
9-Suivi et Pilotage Manager
Le rapport Mission, permet d'obtenir un état d’avancement par portefeuille de dossier client, par liste de collaborateurs ou par missions.
4 types d’affichage sont à disposition :
- Planning utilisateurs
- Planning compagnies
- Activité Compagnies
- Missions
9-1 Planning Utilisateurs :
Cette vue vous permet de lister le nombre de tâches affectées à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs.
Cette fenêtre permet d'avoir une visibilité sur la répartition du nombre de tâches par collaborateurs. |
9-2 Planning compagnies
Cette vue vous permet de visualiser le nombre de tâches réparties entre le client et le collaborateur.
9-3 Activité Utilisateurs
Cette vue vous permet de visualiser par collaborateurs :
- le pourcentage de tâches réalisées dans le temps
- le nombre de tâches en retard
- le nombre de tâches planifiées pour le mois M+1
Cibler le collaborateur en retard et mettre en place les plans d'action adéquats. |
9-4 Activité compagnies
Cette vue vous permet de visualiser par dossiers clients les statuts ci-dessous.
- le pourcentage de tâches réalisées dans le temps
- le nombre de tâches à faire par collaborateurs
- le nombre de tâches à faire par Clients
Cibler les dossiers en retard et mettre en place les plans d'action adéquats. |
9-5 Missions
Cette vue vous permet de visualiser la liste des missions activées pour nos dossiers clients.
Avoir un % d'avancement par type de Mission |