TABLE DES MATIÈRES




Configuration & Paramétrage 

(Interface collaborateur)  


1. Mise à disposition des absences :


Ce menu vous donne une visibilité sur toutes les absences disponibles et modélisées dans le portail RH. 

Vous avez la possibilité de paramétrer la mise à disposition des absences en fonction du choix suivant : 

  • Disponible pour tous
  • Disponible RH et GP
  • Pas disponible


  

Il est possible de modifier le statut de disponibilité de plusieurs absences à la fois. 




Le gestionnaire de paie doit alors sélectionner les absences à mettre à disposition (pour lui-même et son RH) dans la liste proposée dans le menu de mise à disposition des absences.


2. Paramétrage des événements :


Ce menu vous permet de rajouter des événements personnalisés que les utilisateurs clients pourront utiliser sur le planning et qui n'auront pas d'impact en paie 

Il faut cliquer sur + nouvel évènement

Les informations suivantes sont à renseigner : 

  •  Libellé : par exemple "Télétravail" 


  • Couleur associée à l’évènement : choisir une couleur d’affichage de votre évènement. 
  • Icone de l'évènement 


3. Gestion des Rôles  

Plusieurs rôles permettent d'accorder des autorisations aux utilisateurs dans Navette :

  • RH : Responsable RH (pour un utilisateur client)
  • Manager : Responsable d'équipe (pour un utilisateur client) 
  • GP : Gestionnaire de Paie (pour un utilisateur cabinet)

 

 Les rôles Salarié et Manager existent pour Absences mais ne sont pas présents dans Navette.

 

 

Fonctionnalité

RH

GP

Commentaire

Créer / Modifier / Supprimer un Modèle de grille

x


Inclus : nom du modèle, rubriques et zones de paie, ordre des rubriques

Visualiser la Matrice annuelle et ouvrir les Grilles mensuelles

x

x

Permet aussi bien de suivre l'avancement des grilles sur le mois ou sur l'année que d'effectuer les saisies

Saisir les Rubriques et Commentaires de paie dans une Grille mensuelle

x

x

Inclus l'effacement des saisies

Transmettre une Grille mensuelle au GP

x



Envoyer une Grille mensuelle en Paie


x

Rappel : cette action envoie en Paie les Rubriques et les Absences validées jusqu'à la fin du mois

 

Donner le rôle RH à un utilisateur client

Le rôle RH donne à la fois des droits dans Absences et dans Navette.

Depuis la page d'accueil, allez dans le menu "Gestion des rôles" visible en bas. 

Ce menu est disponible pour les profils collaborateur ou les profils clients ayant le rôle RH.


 

Vous pouvez ajouter le rôle RH à n'importe quel utilisateur client en cliquant sur l'icône en forme de "+".

 

 

 

 

Tous les utilisateurs clients ayant accès à l'application sont listés sur cette page avec leurs rôles.


Donner le rôle Manager à un utilisateur client

La notion "manager" accompagne la notion équipe dans le portail RH


Création d’une équipe


Les équipes vont permettre de gérer le workflow de validation des absences entre collaborateurs et managers.

Les managers peuvent ainsi valider les absences de leurs équipes. 

Pour créer une nouvelle équipe, il faut :

  • Aller dans le menu Gestion des équipes
  • Cliquer sur le bouton "Nouvelle équipe"

Puis il faut à minima : 

  • Renseigner un "nom d'équipe"
  • Ajouter un "manager" (facultatif mais nécessaire au bon fonctionnement du workflow de validation) 
    • La liste des managers n’est disponible que si ce rôle a déjà été attribué à un ou plusieurs salariés du dossier.
  • Ajouter des "membres dans l'équipe" : l'ensemble des individus créés dans la paie peuvent être ajoutés à une équipe.

Remarque : Un individu ne peut être membre de plusieurs équipes. 

Si vous sélectionnez un individu déjà présent dans une autre équipe, il sera automatiquement transféré dans sa nouvelle équipe.

  

Modification d’une équipe :

Vous pouvez facilement modifier la composition d'une équipe en cliquant sur l'icône en forme de crayon.

Vous pouvez modifier le nom d'une équipe, ou ajouter/retirer des membres d'une équipe.

  • Modifier le nom d'une équipe

Le changement de nom sera effectif dans l'application dès l'enregistrement de la modification.

  • Retirer les membres d'une équipe

En le retirant, ce membre rejoindra automatiquement l'équipe par défaut.

  • Retirer les managers d'une équipe

En retirant un manager d'une équipe, il perdra automatiquement ses droits d'accès aux absences de cette équipe. Il ne pourra plus les valider où les refuser, il n'aura plus accès au planning de cette équipe.

Suppression d’une équipe


Vous pouvez supprimer une équipe en cliquant directement sur l'icône en forme de poubelle.

 

 

L'équipe par défaut n'est pas supprimable. A la suppression d'une équipe, les managers perdent leurs droits instantanément.

Les membres de l'équipe supprimée sont ajoutés automatiquement à l'équipe par défaut.