Contexte 

Transmettre à son client un livrable contrat de travail, certificat de travail, reçu pour solde de compte, attestation pour une salarié ou tout autre document au format .pdf en toute sécurité et traçabilité.



Générer une tâche "Demande de validation"

Cliquez sur « Demande de validation » 

Sélectionnez l’entreprise destinatrice

   

Collectez le document à soumettre à la validation de votre client

 


Nous vous invitons à rechercher directement le document sur votre PC ou serveur.

En effet l'étape suivante consiste à classer celui-ci dans l'arborescence du module Documents pour le soumettre à validation.



Le nommage du fichier est essentiel pour faciliter la recherche à postériori dans le module Documents.


Pour un classement prioritairement chronologique, nous vous invitons à nommer les fichiers ainsi : 


AAAAMMJJ_Nom_Prénom_TypedeDocument.pdf

Pour un classement nominatif : 


Nom_Prénom_AAAAMMJJ_TypedeDocument.pdf


Il est préférable de ne pas laisser "d'espace" dans le nom d'un fichier pour cela nous vous invitons à utiliser le caractère spécifique underscore ou  ( tiret du 8) '_' .


Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez classer le fichier dans le module Documents


Saisissez les dates et un commentaire qui sera visible dans le détail du fichier dans le module Documents

 

"Appliquer à tous " : en cochant cette option, les paramètres d'emplacement de date de document et de date de classification (millésimé) seront appliqués à tous les autres fichiers téléchargés. 

Nous vous invitons à ne pas appliquer ce paramétrage.



Complétez les champs titres et descriptifs : ces information seront visibles par le validateur

 

 

Planifiez le traitement de la tâche en fonction du contexte de la validation.

 

  • Date d'échéance : date maximum de réalisation de la tâche
  • Publication automatique : inscrire le nombre de jour pour la publication automatique. si 0 la tâche devra être publiée manuellement
  • Clôture automatique : inscrire le nombre de jour pour une clôture automatique de la tâche

 

  

Désignez le validateur de la tâche.

 

Sauvegardez

 

Publiez la tâche si vous n'avez pas opté pour une publication automatique

 

 

Le client est automatiquement notifié par mail de la demande

 


Le client est aussi notifié sur son centre d'activité


et sur son application téléphonique

 

 

Il peut valider ou refuser la tâche comme un bulletin de salaire. Il bénéficie du titre et du descriptif que vous aurez renseigné.

 

 

 

 

 

Sur son PC



En cas de refus du client il conviendra de refaire toutes les étapes. Dans le module Documents les versions KO doivent être supprimées pour conserver la meilleure version.