Contexte
Transmettre à son client un livrable contrat de travail, certificat de travail, reçu pour solde de compte, attestation pour une salarié ou tout autre document au format .pdf en toute sécurité et traçabilité.
Générer une tâche "Demande de validation"
Cliquez sur « Demande de validation »
Sélectionnez l’entreprise destinatrice
Collectez le document à soumettre à la validation de votre client
Nous vous invitons à rechercher directement le document sur votre PC ou serveur.
En effet l'étape suivante consiste à classer celui-ci dans l'arborescence du module Documents pour le soumettre à validation.
Le nommage du fichier est essentiel pour faciliter la recherche à postériori dans le module Documents.
Pour un classement prioritairement chronologique, nous vous invitons à nommer les fichiers ainsi :
AAAAMMJJ_Nom_Prénom_TypedeDocument.pdf
Pour un classement nominatif :
Nom_Prénom_AAAAMMJJ_TypedeDocument.pdf
Il est préférable de ne pas laisser "d'espace" dans le nom d'un fichier pour cela nous vous invitons à utiliser le caractère spécifique underscore ou ( tiret du 8) '_' .
Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez classer le fichier dans le module Documents
Saisissez les dates et un commentaire qui sera visible dans le détail du fichier dans le module Documents
"Appliquer à tous " : en cochant cette option, les paramètres d'emplacement de date de document et de date de classification (millésimé) seront appliqués à tous les autres fichiers téléchargés.
Nous vous invitons à ne pas appliquer ce paramétrage.
Complétez les champs titres et descriptifs : ces information seront visibles par le validateur
Planifiez le traitement de la tâche en fonction du contexte de la validation.
- Date d'échéance : date maximum de réalisation de la tâche
- Publication automatique : inscrire le nombre de jour pour la publication automatique. si 0 la tâche devra être publiée manuellement
- Clôture automatique : inscrire le nombre de jour pour une clôture automatique de la tâche
Désignez le validateur de la tâche.
Sauvegardez
Publiez la tâche si vous n'avez pas opté pour une publication automatique
Le client est automatiquement notifié par mail de la demande
Le client est aussi notifié sur son centre d'activité
et sur son application téléphonique
Il peut valider ou refuser la tâche comme un bulletin de salaire. Il bénéficie du titre et du descriptif que vous aurez renseigné.
Sur son PC
En cas de refus du client il conviendra de refaire toutes les étapes. Dans le module Documents les versions KO doivent être supprimées pour conserver la meilleure version.