- TABLE DES MATIÈRES
1.Fonctionnalité :
Le Menu calendrier vous permet de choisir un planning horaire pour une semaine type ainsi que la possibilité d’en créer de nouveaux.
Aller sur Paramétrage \ Préférence \Calendrier :
Un calendrier par défaut est disponible : calendrier de 35 H avec 5 jours de 7 H.
2.Création d’un calendrier
2.1 Ajouter un calendrier société :
Afin de créer un calendrier, il faut cliquer sur "Ajouter un calendrier société".
Puis sur :
Renseigner le nom du calendrier
Choisir un nom de calendrier assez parlant (exemple Calendrier 35h).
Puis il faut :
Compléter les horaires
Si vous avez des horaires identiques d'un jour à l'autre : renseigner le nombre d’heure matins et après-midi puis dupliquer sur les 5 jours de la semaine (possibilité d’inclure le samedi).
Pour les horaires diffèrent d’un jour à un autre : renseigner les valeurs matin et après-midi pour chaque date concernée.
2.2 Options avancées
Permet de choisir, pour un ou plusieurs jours spécifiques, d’enregistrer d’autres valeurs que celles déjà prédéfinies au niveau du calendrier choisi par défaut.
Dans notre exemple ci-dessus, nous avons choisi de modifier les valeurs du 24/11/2011.
Nous pouvons le faire pour autant de date souhaitée, et à chaque date cliquer sur Appliquer puis Enregistrer.
Particularité Cycle horaire :
Aller sur Paramètres\ calendrier.
Sélectionner un calendrier puis cliquer sur Options avancée.
Prenons un exemple : J'ai un calendrier de 35H par semaine et je souhaiterais pouvoir positionner toutes les deux semaines deux semaines à 30H.
- Cycle 1 : 35H
- Cycle 2 : 30H
Cliquer sur le jour 20/12 et modifier les valeurs matin et après midi.
Dans notre exemple ajouter les valeurs 3H matin et après-midi.
Cliquer sur appliquer pour chaque jour modifié: soit du 20/12 au 31/12.
Puis cliquer sur dupliquer cette période sur la période souhaitée.
Nous dupliquons la période de 06/12 au 02/01 sur les mois de janvier, février et une partie de mars.
3.Définir un calendrier pour un dossier :
Lors de l'affectation d'un calendrier, nous différencions les dossiers mono-établissement et multi-établissement.
3.1 Dossier mono-établissement :
Dans ce cas, la société correspond à un établissement et le choix du calendrier par défaut s'effectue donc uniquement au niveau de la société.
Après avoir créé les calendriers, il convient de définir celui à affecter à votre société.
3.2 Dossier multi-établissement
Dans le cas d’une société avec plusieurs établissements, les calendriers sociétés sont dupliquer au niveau établissement.
è Il vous faut choisir le calendrier par défaut pour chaque établissement.
Les calendriers choisis seront attribués par défaut aux salariés lors de la création des contrats. |
Ci-dessous l'emplacement du calendrier au niveau de la fiche salarié.